2018

Johnbern Thomas ft Felipe Lamoglia  (Haiti-Cuba)

Jeune batteur de Port-au-Prince, Johnbern Thomas maîtrise les différents styles qui composent le dynamique mélange culturel de sa région, du jazz au swing, du reggae au blues, de la pop au konpa mais il se distingue surtout comme batteur de jazz. Il a collaboré avec Claude Carré, Joël & Mushy Widmaier, Mikaben, BélO, Rutshelle et d’autres artistes internationaux. Rares sont les artistes locaux qui n’ont pas fait appel à son talent. Il sort son premier album en 2017 intitulé « Mesi, Merci, Thank You, Gracias ». Fidèle collaborateur de l'association Jacmel Jazz Festival, pour son concert, il mettra en vedette le saxophoniste  cubain Felipe Lamoglia.

Felipe Lamoglia est un saxophoniste, compositeur et arrangeur, Né et élevé à Cuba, il a contribué en tant qu'arrangeur, compositeur et coproducteur pour l'album Grammy d'Arturo Sandoval en 2008, Rumba Palace "
Felipe a joué régulièrement avec le trompettiste Arturo Sandoval de 2001 à 2009, participant à de grands festivals de jazz aux États-Unis et en Europe, y compris JVC, Playboy, Newport, Heineken Jazz, Red Sea et Blue Note, Iridium, Jazz Standard, Yoshi, Dizzy's Club Coca Cola, et plus encore. Il acompagnera le Johnbern Thomas Trio   sur la scène du festival a la rue du Commerce le 29 avril.

Diapana (Martinique)

DIAPANA est un laboratoire musical existant depuis les années 80 qui a permis à des artistes de se rencontrer autour de Yves Marie SERALINE, auteur-compositeur, multi instrumentiste.

La musique est fondée sur le patrimoine martiniquais et caribéen, et attaché à l'expression des racines africaines. Le groupe allie les couleurs de la musique chouval-bwa, la biguine et les sonorités contemporaine pour donner un jazz caribéen qui reste attaché à ses racines africaines.

DIAPANA s'est produit à l'international dans le cadre de délégations culturelles de l'association OMDAC, à la Nouvelle Orléans, au FESMAN (festival des arts nègres à Dakar), à Carifesta (Trinidad, Haïti, Barbade).

Pour cette année 2018, Yv Mari SERALINE intègrera des jeunes artistes haïtiens dans le cadre d'un atelier d'échange culturel, plusieurs expériences de collaboration artistiques ayant déjà eu lieu avec des musiciens à Port au Prince, le plus récent durant KREYOLFIESTA qui s'est déroulé en novembre 2017.

Kreyol Jazz Meeting Project (Haiti-USA)


Le Kreol Jazz Meeting Project a pour objectif de réunir des musiciens des quatre coins du monde se reconnaissant dans le Kreol Jazz. Cette rencontre leur permettra de partager leurs talents, visions et idées dans un même esprit afin de faire la promotion du Kreol Jazz dans toute sa diversité.

Cette première réunion aura lieu à Jacmel en Haïti le 30 avril 2018 à l’occasion de la Journée Internationale du Jazz et sera composée de musiciens haïtiens tels que Joël Widmaier, Mushy Widmaier et Gerlad Kebreau et de Godwin Louis des Etats-Unis.

Nirva Jean (PAP, Haiti)

 

 

Nirva Jean, née à Pétion-ville elle a  commencer à chanter à l'église épiscopale après elle a obtenu une bourse d'étude à l'école de musique st trinité  en 2011 elle avait participer à un concours musical katye pam, qui a été organiser par Tamise, elle a été  la 3ème lauréate .  Elle a suivi une formation d' écriture et de chant animés par James Germain et Eméline Michel à la FOKAL. Et en 2015 elle a été  sélectionnée par Music Explorer à Paris pour des performances.

Melcky & Friens (Jacmel, Haiti)

Melchicedek LUXAMA est un passionné de la musique dès son plus jeune âge. Il était influencé par de nombreux musiciens dans centaines églises à Port-au-Prince, là où il est né. Quand il vient à Jacmel, il a commencé à jouer le piano tout seul et il a joué dans certaines églises de la ville. Peu de temps après, il a eu à fréquenter l'école de musique Dessaix Baptiste de Jacmel. Ce qui lui a permis davantage de s'enrichir musicalement et dès lors il a accompagné pas mal de groupes évangéliques et de Jazz comme : Naza Gospel, Friendship Jazz, Jazzy Blue, Bèl Acoustic... Pour ne citer que ceux là.
Il a accompagné un bon nombre d'artistes ici à Jacmel aussi qu'à la capitale.
Côté voix, il adore chanter et parfois il chante pour plaire à certains fans qui adorent lui voir chanter.

SMS KREYOL (PAP, Haiti)

SMS Kreyol, formation musicale composée de quatre jeunes Musiciens talentueux  Steve Cineus (Bass electrique)Edlin Olivier(Batterie) Nathanael Cineus (clavier)Ricardo Lafond (Saxophone), ce groupe  a vu le jour lors du PAPJAZZ 2013 ! Après des études de musique jazz, ces quatre musiciens ont décidé de réunir leurs talents tout en créant leur propre style, mêlé, de smooth jazz et de kreyol Jazz ce qui leur a permis d'avoir le titre de revelation du festival de jazz de port au prince,  le groupe SMS kreyol a eu déjà le privilège de représenter Haïti dignement en Europe et specialement à l'expo 2017 Astana, Khazakstan. C'est  un quatuor énergique et prometteur qui donne un coup de jeune à la musique haïtienne !

Jenny J (Jacmel, Haiti)

Agée de 13 ans Jenny J est une jeune chanteuse Jacmélienne, entre les chansons haitiennes, le rap, le pop et le Jazz, elle peut facilement chanter en créole, français et anglais. Elle a découvert son talent en participant au concours de chant de noel organisé par la Radio Télé Diffusion Jacmélienne RTDJ en décembre 2015. Sa prestation, son énergie et ses expréssions ont vite étonné et captivé le publique, et depuis elle est très demandée dans différentes activités culturelles à Jacmel. Depuis deux ans elle participe dans des soirées organisées par l' ambassade américaine avec des artistes étrangers et haitiens. Entre temps elle prend des cours à l'école de musique Dessaix Baptiste de Jacmel. Après avoir fait sa decouverte en septembre 2017 à la 2ème édition du festival de jazz de Jacmel, elle a été invité en janvier cette année, de participer au Festival International de Jazz de Port-au-Prince elle a eu à performer avec la fameuse chanteuse de jazz Loide Rosa Jorge.

Gessoit Pierre Louis & Josue Alexi (PAP, Haiti)


Linia Jean (Jacmel, Haiti)

Jazzistik (Jacmel, Haiti)

Djazakala (Jeremie, Haiti)